Notre histoire

Imaginé en 2017, ce projet a mûri dans nos têtes pendant plus d’un an et a fait sens à la naissance de nos enfants. Passionnées d’Art, nous voulions partager ce goût avec nos tout-petits mais nous ne savions pas comment…Ils étaient bien-sûr trop jeunes pour profiter d’un musée. Alors, nous nous sommes dit que l’art devait entrer dans nos salons tout en étant à leur portée ! 

Nous avons imaginé des objets d'éveil en collaboration avec des artistes. Nous voulions des objets à la fois esthétiques, minimalistes, fabriqués en France avec des matières naturelles et, surtout, adaptés à leurs facultés.

Il nous importait aussi, d'avoir des visuels qui ne soient pas déjà "interprétés" mais plutôt qui laissent le petit enfant et sa famille, libres d'imaginer ce qu'ils voient.

Mathilde & Margot

Fondatrices de Petitpoint

nos convictions

Nous sommes persuadées que l’art relève de l’expérience et pas seulement du regard.

​​Nous sommes convaincues que l’art peut accompagner le lien entre le tout-petit, ses parents et le monde extérieur.

Nous avons l’ambition de croire que l’Art peut changer l’Homme.

Nous savons que le chemin sera long, alors pourquoi ne pas commencer dès la naissance !

ce qui nous émeut

Nous aimons les belles matières, la pluie, le rayon du soleil qui éclaire la table du petit déjeuner en été, l'odeur de nos bébés au réveil, la compote qui tombe sur le sol et devient belle, le doux bruit de la machine à coudre, les imprévus, les chatouilles dans le ventre quand on rencontre un artiste, le son du tissu qu'on plie et déplie, les Nöels en famille, le son des enfants dans une maison, les silences,

avoir osé changer de vie et créer Maison Petitpoint

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

 

Edition d'oeuvres sur des objets d'éveil 

Conception et fabrication Française

©2018 Petitpoint

Crédit photo Bonjourlasmala